Projet cartes de voeux des PS/MS

La fabrication de la carte de vœux

Les élèves de Petite Section

Nous avons peint nos cartes de vœux avec de l’encre chinoise bleue. Nous avons peint nos maisons avec de la peinture. Nous avons découpé nos maisons avec un ciseau, on les collait pour fabriquer notre carte de vœux.

Les élèves de Moyenne Section

On a fait des maisons en dessinant des triangles, des carrés pour fabriquer notre carte de vœux. Nous avons peint nos cartes de vœux avec de l’encre chinoise bleue. Nous avons colorié les maisons avec des craies de couleurs. On a écrit BONNE ANNEE sur notre ardoise velleda pour l’écrire sur notre carte de vœux en argenté ou doré.

Le trajet de la carte de vœux

On a déposé la carte de vœux dans la boîte aux lettres jaune. Le facteur vient chercher toutes ses lettres pour les amener au centre de tri. Il y a des machines qui « marchent » toute seule la nuit et le jour pour les trier : les enveloppes qui vont à Rennes ensemble, celles qui vont à Nouvoitou ensemble. Le facteur vient les chercher et les distribue dans les boîtes aux lettres.