Les secrets de fabrication du papier recyclé (CE-CM)

Le recyclage du papier à l’école Saint-Martin, les élèves mettent la main à la pâte !

Fin avril, l’organisme la feuille d’érable, est intervenu auprès des CE-CM sur la thématique du recyclage du papier.

Prise de conscience pour les uns ou précision pour les autres de la notion de recyclage (réalisation d’objets neufs à partir de déchets) ce qui est différent de la récupération. Ensuite, les élèves ont observé les fibres de cellulose composant le papier. Enfin, tout le monde à mis la main à la pâte afin de réaliser notre propre papier recyclé ! Romain, notre animateur, nous a lancé le défi de poursuivre la collecte de papier dans la classe pour la benne à papier.

La prochaine intervention de la feuille d’érable aura lieu le 24 mai sur la thématique du gaspillage alimentaire pour les CE et la construction d’un lombricarium pour les CM.