Ramassage de pommes et fabrication de jus de pommes

Samedi 7 octobre, de 9h00 à 12h30, huit familles ont ramassé les pommes dans les vergers de M. Biausse et de M. Alain. Un grand merci à eux ainsi qu’aux parents pour les pommes et l’aide au ramassage. Cette récolte servira à la fabrication de jus de pommes.

Matinée agréable, un peu fraîche, sous un beau soleil.

Parents et enfants, avec seaux et bottes, ont partagé ce moment de convivialité.

Merci également aux mamans qui ont lavé les bouteilles récupérées qui nous ont servi le lendemain.

Dimanche 8 octobre, entre 9h et 12h30, grâce à plusieurs machines, nous avons pressé, pasteurisé et embouteillé le jus de pommes, obtenu à partir de la récolte ramassée la veille. Ceci s’est fait pour la première année à Breteil à la baraque à jus, la ferme à Marcus.

Merci au propriétaire qui nous a très bien reçu et aux 6 familles qui se sont déplacées jusqu’à là bas, ont prêté leur matériel, ont aidé à la fabrication, et au transport du jus de pommes.

Au total, c’est près de 800L de jus de pommes qui ont été mis en bouteilles.

Les bouteilles de jus de pommes seront disponibles lors du marché d’automne du samedi 14 octobre. Si vous souhaitez pré-réserver, vous pouvez le faire en contactant l’APEL via son adresse mail ou le formulaire de contact du site. Pour info, cette année, le prix de la bouteille de jus de pommes a été fixé à 2€ auquel s’ajoute une consigne sur la bouteille en verre de 0,50€ (récupérable si vous redonnez la bouteille)