Sortie Safari Maternelles-CP à Planète Sauvage : compte-rendu et photos

Nous avons eu bien sûr quelques inquiétudes au départ à cause de la météo et les quelques gouttes orageuses qui nous ont accueillis sur le site… mais cette pluie a bien voulu nous lâcher dans la matinée. Nous avons pu sereinement serpenter dans le chemin des Incas puis dans le village de Kirikou à la rencontre de petits animaux ça et là au détour des méandres : aras, lémuriens, pélicans, émeus, pécaris, cochon d’Inde…

Sous un merveilleux soleil, les dauphins nous ont racontés l’histoire de Noa ; le petit garçon nous enseignait à quel point il était important de protéger notre planète. Ces mêmes dauphins nous ont régalés de leurs sauts et leurs pirouettes (pas toujours faciles à prendre en photos !).

Nous avons ensuite pique-niquer car tout le monde avait très faim ! « C’est quand qu’on mange Anny ? » puis nous sommes montés dans de vieux camions de l’armée aménagés de sorte que nous soyons en cage… et protégés quand même !… pendant la traversée de la savane !

Nous avons rendu visite à un nombre impressionnant de gazelles, d’antilopes, de gnous, de koudous, de girafes, de bisons et d’éléphants pour ce qui était des herbivores. J’oubliais les rhinocéros : « Nanny, ils sont nénormes, les nonocéros ! » et les hippopotames.

Nul doute que les grands fauves ont aussi eu beaucoup de succès : lions, guépards, tigres (que vous ne verrez pas car ces messieurs se prélassaient un peu loin de notre véhicule et je ne suis pas descendue pour aller prendre leur portrait, excusez-moi !), ours et loups…

Petite pause dans la zone des animaux à caresser : des chèvres, beaucoup de chèvres ! avant le retour vers Nouvoitou précédé de la dernière (ouf !) pause pipi et du goûter !

Une très belle journée, vraiment !