Méditation à l’école

Dans le cadre de notre projet d’école portant sur le thème du respect, nous avons fait venir une intervenante en méditation, Estelle Guihard.

Chaque classe a pu bénéficier d’un temps pour travailler sur la méthode des « petits cailloux » (4 petits cailloux qui représentent des symboles pour se recentrer sur soi-même: la montagne (stabilité), l’eau (tranquillité), la fleur (fraîcheur), l’espace (donner de l’espace à l’autre)).

Les enfants ont terminé cette séance en symbolisant ces 4 éléments sur une peinture ou un dessin.

L’objectif est de pérenniser cette pratique, notamment en classe, afin que les enfants trouvent des outils pour se trouver et se retrouver, se canaliser, et vivent dans le respect d’eux-même et de l’autre.

Une petite rencontre a été proposée aux parents en fin de journée afin de découvrir la méthode et, pour ceux qui le souhaitent, l’exploiter à la maison.